+33 1 69 07 31 19 info@vidyaeurope.eu

ACTUALITÉS


Magazines - Newsletters - Interviews
Salons - Conférences - Webinars

LES INGRÉDIENTS DU MOIS

AVRIL

VITAMINE B6 - Complex de vitamines B

La vitamine B6 est impliquée dans l’immunité liée à notre barrière intestinale par la médiation de la migration des lymphocytes. Elle est aussi impliquée dans leur prolifération, différenciation et maturation. Elle intervient également pour le maintien ou l’augmentation de l’activité cytotoxique des cellules NK.

Au niveau de l’inflammation, cette vitamine est requise pour la fabrication des cytokines et la régulation de l’inflammation. La vitamine B6 participe également à la fabrication et la métabolisation des acides aminés nécessaires à la constitution des anticorps. 

La vitamine B6 qui est officiellement reconnue pour porter un claim relatif au bon fonctionnement du système immunitaire, et peut être retrouvée à hauteur de 0,1 à 0,5 % dans notre extrait Vitamin B Complex, qui apporte aussi les vitamines B1, B2, B3, B5, B7 et B9.

Un mélange de plantes à base de goyave, citron et basilic sacré est utilisé pour fournir cet extrait dont 200 à 1000 mg apportent les 1,4 mg de vitamine B6 nécessaires quotidiennement. 


MARS

MOUTARDE - 0,5% Sélénium

Le Sélénium (Se) est un micronutriment indispensable au bon fonctionnement immunitaire. Il est présent sous la forme de sélénoprotéines importantes pour les défenses antioxydantes, agissant au niveau des leucocytes et des cellules NK. Le Se est également impliqué dans la différenciation et la prolifération des cellules lymphocytes T, et aide à l’entretien du niveau d’anticorps. La carence en Se est directement liée au risque de mortalité et de sévérité, notamment dans les cas de maladies graves et de septicémie.

Notre extrait est obtenu à partir de moutarde Indienne (Brassica juncea). La moutarde Indienne est traditionnellement utilisée pour les troubles articulaires, troubles digestifs et autres désordres. Par une fine sélection des sols pour sa culture, associée à un process doux d’extraction, nous obtenons un extrait à 0.5 % de Se qui permet d’obtenir la dose journalière recommandée avec moins de 20 mg.

Notre extrait est disponible en BIO, avec un screening de 471 pesticides.